re-bonjour,
retournant (un peu trop) le problème pour comprendre comment le prendre, je pense que le mieux est de ne pas me rendre à cette AG, d'envoyer un mail présentant mes excuses, et de préparer un courrier au CA avec quelques réflexions correctement pesées, plutôt que de risquer un impair ...
de tout façon (et justement) notre présence ou non n'a pas d'importance, ...
en vous souhaitant une belle soirée,
Olivier
Bonjour à tous J’ai contacté l’UFAPEC comme prévu et voici leur réponse. Bonne lecture!Marie
Bonjour Madame,
J’accuse bonne réception de votre message.
La direction n’a en effet pas le droit de vous transmettre les coordonnées des parents en raison du RGPD. Toutefois, de nombreuses AP envoient un courrier en début d’année aux parents pour les inviter à transmettre leurs coordonnées en ciblant les informations qu’ils souhaitent recevoir (PV de l’AP, PV du CoPa, activités de l’AP, invitations aux réunions de l’AP, consultations en vue d’une meilleure représentation au sein du CoPa…).
La direction a le devoir de transmettre les communications de l’AP dans des délais raisonnables et, si elle refuse, elle doit motiver son refus. N’hésitez pas à revenir vers nous dans le cas où vos communications ne sont pas transmises dans des délais raisonnables afin que nous puissions interroger la direction. Idem si la motivation de refus vous semble inadéquate.
Afin de vous aider à recruter de nouveaux membres actifs, nous pourrions profiter de l’AG de rentrée (à faire entre la rentrée et le 31 octobre) pour faire une information spécifique. En fonction de la nécessité de faire des élections (renouvellement tous les deux ans au minimum, accueil de nouveaux membres élus), nous pourrions en profiter pour relancer de nouveaux mandats. Je peux être présent lors de cette AG si mon agenda le permet. Cette AG doit être coorganisée avec la/les directions. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous rencontrer en amont de cette AG pour l’organiser ensemble, éventuellement avec la direction.
En ce qui concerne l’affiliation, vous trouverez toutes les informations utiles sous ma signature (le mieux est d’attendre le 28 septembre pour le faire – vous n’êtes plus affiliés depuis octobre 2021). Je n’ai pas retrouvé de règlement d’ordre intérieur (ROI) pour votre AP dans mes archives. Si vous en avez un, n’hésitez pas à me le transmettre pour validation. Si vous n’en avez pas, je peux vous aider à le rédiger. Je joins à ce mail une information relative à l’affiliation ainsi qu’un formulaire de composition d’AP, notre modèle de ROI et un outil qui permet de discriminer ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif à partir de notre modèle.
N’hésitez pas à revenir vers moi à mon retour de congé (le 17 août),
Vous souhaitant de belles vacances si vous en avez,
|
| Michaël Lontie
Secrétaire général adjoint En charge des régionales du Hainaut-centre et du Hainaut-occidental | | 010/42.00.52
michael.lontie@ufapec.be
Avenue des Combattants, 24 - 1340 Ottignies
N° d'entreprise : 0419.166.395 | Compte n° BE11 2100 6782 2048 | RPM Bruxelles
COMMENT S’AFFILIER individuellement à l’UFAPEC et soutenir notre mouvement (2023-2024) ?
Il vous suffit de verser 10 € au compte n° BE11 2100 6782 2048 avec en communication votre nom + cotisation + éventuellement l’école de vos enfants.
COMMENT (RE)AFFILIER VOTRE AP (2023-2024) ?
• En renvoyant votre FCAP dûment complété àfabienne.vanmello@ufapec.be(voir fichier excel : http://www.ufapec.be/files/files/documents-formulaires/FCAP.xlsx).
• En nous versant 50 € sur le compte UFAPEC : BE11 2100 6782 2048 avec en communication « affiliation AP + nom de l’école + CP + Section : fondamental ou secondaire ».
• Il faut également nous envoyer votre ROI (un exemple est disponible sur notre sitewww.ufapec.be). A noter que si le ROI nous a été envoyé précédemment et qu'aucune modification n'a été apportée, cette démarche n'est pas nécessaire.
Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPhone
Le lundi, avril 24, 2023, 4:16 PM, Olm-e ol@ogeem.be a écrit :
re-bonjour,
retournant (un peu trop) le problème pour comprendre comment le prendre, je pense que le mieux est de ne pas me rendre à cette AG, d'envoyer un mail présentant mes excuses, et de préparer un courrier au CA avec quelques réflexions correctement pesées, plutôt que de risquer un impair ...
de tout façon (et justement) notre présence ou non n'a pas d'importance, ...
en vous souhaitant une belle soirée,
Olivier _______________________________________________ Liste de diffusion Comite AP st Vincent -- comite@apstvincent.be Pour vous désinscrire, envoyez un courriel à comite-leave@apstvincent.be