Hello à tous,
J’ai écrit un texte pour la commune, service propreté publique, mais pas
encore envoyé . (avec quelques photos)
Le voici :
Ça vous paraît ok?
Des remarques?
Bonjour,
Depuis quelques temps, les participants du potager Gray-Moineaux sont
confrontés à des problèmes de déchets et de salubrité de plus en plus
graves.
Les problèmes de cohabitation avec des personnes sans abris ne sont pas
nouveaux, mais restaient plus ou moins gérables par notre collectif, bien
que posant question. Nous sommes intervenus plusieurs fois pour nettoyer le
site nous mêmes, des services de nettoyage sont aussi intervenus, et la
pergola restait plus ou moins accueillante pour le public extérieur.
Depuis quelques temps, la situation s'est fortement dégradée, non seulement
sous la pergola, mais à l'intérieur du jardin lui-même, jusque dans les
bacs situés à l'étage où certains potagistes ont trouvé des excréments.
Des déchets traînent partout, entraînant des odeurs envahissantes, je suis
étonnée de ne pas encore avoir vu courir des rats......
Nous venons encore de dégager une partie de la pergola pour au moins
permettre une distribution décente des paniers Gasap.
Nous ne voyons pas d'autre solution qu'une prise en main globale du
problème par la Commune, et nous espérons que celle-ci répondra à nos
attentes.
La situation devient aussi insupportable pour les riverains, qui la
subissent en plus des inconvenients du chantier en cours.
Avec nos meilleures salutations,
Christine Flasschoen, membre du jardin Gray-Moineaux
69 rue du sceptre
1050 Ixelles